Depuis 2006, le Regroupement Montréal a pour mission de représenter les forces vives de l’immobilier du Grand Montréal à l'événement MIPIM. Chaque année, plusieurs entreprises montréalaises dynamiques joignent leur expertise afin de présenter leurs offres au marché immoblier mondial.

Aéroports de Montréal

Les sites de Montréal-Mirabel et Montréal-Trudeau offrent aux grandes entreprises et PME industrielles, commerciales et autres des conditions d’implantation parmi les plus avantageuses au Québec et en Amérique du Nord.

Montréal-Mirabel (YMX) a réussi sa transformation en un pôle aéronautique de calibre mondial. Aujourd'hui, 86 % des 3 700 emplois sur le site sont liés au secteur de la fabrication et de la réparation d'aéronefs et de composantes d'aéronefs.

Pour nous joindre :
M. Serge Côté
serge.cote@admtl.com

Borden Ladner

We are an integrated national firm that provides a broad range of legal solutions to our clients. We have more than 725 lawyers, intellectual property agents and other professionals in Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa and Montreal, with some of the best, most experienced and successful legal minds in Canada.

Backed by the talent, long-term commitment and support of our staff in all offices, the BLG team is committed to understanding and meeting the needs of our clients.

Pour nous joindre :
Mme Sylvie Bouvette
sbouvette@blg.com

Fonds immobilier de solidarité FTQ

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ forme des partenariats stratégiques avec des promoteurs et des constructeurs, en vue d'investir dans des projets d'immeubles rentables et responsables, et dont les retombées profitent à l'ensemble de la société québécoise. En agissant comme levier économique, le Fonds immobilier favorise le démarrage de projets structurants de toutes tailles, dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, industriel et institutionnel. En 20 ans, le Fonds immobilier a investi plus de 1 milliard $ dans plus de 300 projets immobiliers qui ont permis de créer, de maintenir ou de sauvegarder plus de 26 300 emplois.

Pour nous joindre :
M. Claude Meunier
cmeunier@fondsimmobilierftq.com

Immobilier Himalaya Real Estate Corp.

Immobilier Himalaya Real Estate Corp est une agence immobilière internationale dans le domaine du courtage immobilier commercial, industriel et investissement résidentiel. Son siège social est situé à Montréal, Canada.

Nous sommes portés par le souci de l’excellence et celui d’offrir un service hors pair à nos clients. Nous entretenons de très bonnes relations de travail avec les utilisateurs et gestionnaires d’espaces, les promoteurs immobiliers, les agences immobilières ainsi qu’avec des firmes de gestion immobilières et des institutions financières.

Pour nous joindre :
Mme Jackie Sommereyns
commoncents@bellnet.ca

Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge investit dans des propriétés et des sociétés de grande qualité situées dans des villes clés à l’échelle du globe. Elle le fait prudemment et avec une vision de long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ses actifs totaux, qui s’élevaient à plus de 48 G$ CA au 30 juin 2015, sont constitués principalement de centres commerciaux, d’immeubles de bureaux, de propriétés multirésidentielles et logistiques. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Pour nous joindre :
media@ivanhoecambridge.com

Lemay

Lemay a récemment fait son entrée dans « The Big List », le palmarès des 100 firmes d’architecture les plus importantes au monde selon le magazine anglais World Architecture 100 (WA100). Classé selon le nombre d’architectes employés et le revenu de la firme, ce palmarès regroupe les leaders mondiaux de l’architecture. Lemay fait partie des 5 firmes canadiennes qui s’y retrouvent. Un classement par domaine d’expertise place également Lemay au 10e rang des firmes les plus importantes en environnement et en développement durable.

Pour nous joindre :
M. Louis T. Lemay
jvachon@lemayonline.com

Macogep

MACOGEP a été fondée en 1989 par son président Louis Yves Lebeau. La firme s’est dès le début positionnée comme partenaire des maîtres d’ouvrage publics et privés. Elle a toujours été totalement indépendante des firmes d’architectes et d’ingénieurs-conseils ainsi que des entreprises de construction. MACOGEP a contribué à la réalisation de plusieurs projets parmi les plus emblématiques du pays. Aujourd’hui, c’est une des plus importantes firmes de gestion de projets au Canada.

Pour nous joindre :
M. Louis-Yves Lebeau
macogep@macogep.com

MONTRÉAL ÉCONOMIQUE ÉDITION 2016

Dans ce numéro, vous verrez que Montréal se prépare activement aux festivités de son 375e anniversaire, en 2017. Également, vous en apprendrez davantage sur les défis de Montréal, Ville universitaire, ainsi que sur le secteur de l'immobilier commercial montréalais, un véritable écosystème, qui représente des opportunités d'investissements à long terme, sûrs et attrayants. Nos experts invités vous expliquent pourquoi. Le Grand Montréal, c’est aussi 82 municipalités de toutes tailles. Cela se traduit par une offre commerciale globale exceptionnelle. Enfin, un dossier spécial de grande envergure est consacré au 50e anniversaire d’un des plus grands entrepreneurs en construction au Canada, Pomerleau.

JBC Média est l'un des plus importants éditeurs de magazines spécialisés au Québec.

Pour nous joindre :
M. Jacques Boisvert
jacques.boisvert@jbcmedia.ca

Montréal international

Montréal International agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l'étranger tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients.

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est d'agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l'étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de projets d'investissements directs étrangers d'une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.br>

Pour nous joindre :
M. Stéphane Paquet
stephane.paquet@mtlintl.com

Technoparc Montréal

Fondé en mars 1987, Technoparc Montréal contribue au développement scientifique et technologique de Montréal en favorisant l'implantation d'entreprises et de centres de recherche dans les secteurs des sciences de la vie, de l'aérospatiale, des TIC et des technologies propres. En plus de deux centres de services destinés aux startups et aux PME, Technoparc Montréal est promoteur de deux sites spécialisés, le Campus Saint-Laurent qui héberge 90 entreprises employant 6 256 travailleurs et le futur Éco-campus Hubert Reeves. Vitrine technologique mondiale consacrée aux technologies propres et au développement durable, l'Éco-campus Hubert Reeves offre un environnement de travail exceptionnel favorisant la recherche et développement de technologies propres, le transfert de connaissances et la démonstration de technologies propres avant-gardistes. Enfin, Technoparc Montréal offre des services et des solutions, notamment en immobilier, pour favoriser et accompagner la réussite des entreprises technologiques.

Pour nous joindre :
M. Sylvain Ouellette
souellette@technoparc.com

Ville de Montréal

Forte de son accès aux grands marchés internationaux, de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et de la diversité de son industrie, la métropole québécoise a tout ce qu’il faut pour permettre aux entrepreneurs et investisseurs de concrétiser leurs projets les plus ambitieux :

Les faibles charges imposées aux entreprises placent Montréal au 2e rang parmi les 20 plus grandes métropoles d’Amérique du Nord pour la compétitivité en matière de fardeau fiscal.

La situation géographique unique de Montréal assure aux investisseurs et promoteurs un accès direct au marché nord-américain. En effet, l’infrastructure de pointe de la métropole québécoise en fait une plaque tournante du transport intermodal : aérien, maritime, routier et ferroviaire.

Finalement, l’environnement financier stable, conjugué avec un secteur immobilier solide, sont des éléments qui font de Montréal l’un des endroits où les coûts d’exploitation sont parmi les plus bas en Amérique du Nord.

Pour nous joindre :
Mr. Benoît Turgeon
benoit.turgeon@ville.montreal.qc.ca